Marquage adhésif

marquage adhesif

Le marquage adhésif : une solution de communication visuelle

Utilisé à des fins publicitaires et commerciales, le marquage adhésif offre aux professionnels l’avantage d’attirer facilement l’attention de la clientèle. Il faut toutefois que les travaux soient réalisés par des spécialistes si on veut obtenir un résultat impeccable. Faire appel à un fabricant qui assure la mise en œuvre complète du projet est alors la meilleure option si on veut disposer d’une solution de communication visuelle efficiente.

Une solution polyvalente

Le marquage adhésif est une alternative à la peinture et à la fabrication de pancartes et autres équipements publicitaires. Il s’agit d’une solution polyvalente qui offre la possibilité d’utiliser divers supports notamment les murs, les vitrines ou les véhicules roulants. Les adhésifs sont choisis en fonction des matériaux sur lesquels ils seront posés. En ce qui concerne les vitrages, vous aurez le choix entre deux modes de collage puisque vous pouvez les appliquer de manière à avoir la face imprimée tournée vers l’extérieur ou de la manière classique comme les autocollants. De plus, l’impression numérique offre d’excellents résultats pour le graphisme.

Ainsi, il serait plus intéressant d’opter plutôt pour cette solution que de peindre votre façade ou votre parc automobile étant donné que celle-ci reviendra nettement moins chère. Elle est idéale pour une utilisation à court ou à moyen terme notamment dans le cadre d’une campagne de publicité ou de promotion. Le marquage adhésif coûtera sans doute moins cher que la fabrication de pancartes et de panneaux.

Le marquage adhésif, comment ça marche ?

Le marquage adhésif est un procédé basé sur l’usage de motifs autocollants. Le procédé est facile à mettre en œuvre. En effet, les dessins et les lettres sont reproduits sur du vinyle autocollant avec différentes technologies avant d’être découpés. En fonction de la complexité des motifs, les graphismes peuvent être directement débités dans du vinyle de couleur, ou imprimés sur du vinyle blanc avec des appareils d’impression numérique.

 Les motifs obtenus sont ensuite posés sur du papier transfert qui permettra de faciliter l’application de l’adhésif sur les surfaces. Lors de la pose, on procède de la même manière qu’avec les stickers ou les décalcomanies. On appose le papier transfert directement sur la surface destinée à recevoir les motifs et on le retire soigneusement. Le marquage adhésif fait partie des méthodes les plus simples à mettre en œuvre pour orner vitrines et véhicules publicitaires dans le cadre d’une campagne de publicité ou de promotion. 

Caligraf, le spécialiste du marquage adhésif 

Caligraf est une société spécialisée dans le marquage adhésif depuis plusieurs années. Nous effectuons aussi bien le marquage des vitrines que celui des véhicules destinés à servir de support publicitaire. Nous nous servons de diverses technologies et procédés innovants pour la conception des motifs notamment pour la découpe et l’impression numérique des dessins et textes. Bien entendu, nous pouvons nous charger de la pose de vos marquages. 

Nos autres services incluent la confection et la pose de mini banderoles en toile PVC sur lesquelles nous imprimons directement les motifs. 

Enfin, nous concevons et nous fabriquons également toutes sortes d’enseignes lumineuses ou rétro éclairées (simple face, drapeau, toiture, totem ou encore lettres découpées, etc.) et des signalétiques pour toutes applications : plaques professionnelles, vitrine, signalétique intérieure, plan de sécurité, collectivités, etc.).  

Pour tout cela, nous avons des équipes de techniciens qualifiés qui peuvent conseiller le client dès la phase de conception et intervenir partout en France et en Europe pour assurer la pose et l’entretien des marquages publicitaires, enseignes et signalétiques.

Chacun de nos clients bénéficie d’un accompagnement personnalisé tout au long de ses projets, ce qui nous a valu la confiance de nombreux professionnels dans la réalisation de leurs supports de communication visuelle.
Share by: